Céréales Le blé et le maïs très stables en Europe mercredi
Les prix du blé et du maïs se stabilisaient mercredi après-midi sur le marché à terme européen Euronext, comme mardi et après une journée de progression lundi, avant la pause de Thanksgiving jeudi sur les marchés américains.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Si les cours du maïs stagnent en France, « ceux du bassin de la mer Noire progressent », remarque le cabinet Agritel, qui note aussi que « le Brésil va battre un record d’exportations de maïs cette année, estimées à 41 millions de tonnes, contre 22,8 millions l’an passé », ce qui confirme la montée en puissance du pays.
« Sur la scène internationale, l’Éthiopie a reçu une offre pour 80,000 t de blé dans son dernier tender », précise aussi Agritel. « Taïwan a acheté 65,000 t de maïs, probablement origine Argentine. La Corée du Sud a, quant à elle, acheté 65,000 t de maïs origine optionnelle. »
À 17 heures sur Euronext, la tonne de blé était à l’équilibre, à 182,00 euros, sur l’échéance de décembre et gagnait 75 centimes d’euros, à 184,25 euros, sur celle de mars.
À la même heure, la tonne de maïs gagnait 25 centimes d’euros, à 166 euros, sur l’échéance de janvier et 25 centimes sur celle de mars, à 169 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :